Travorama

Trouvez les bons pros pour vos travaux !

Installation d'un monte-escalier ou ascenseur

Trouvez et comparez 3 artisans professionnels près de chez vous

Étape 1/4
 
Obligatoire

Comment ça marche ?

1
Décrivez simplement votre besoin ici
2
Un conseiller vous rappelle afin de préciser votre projet
3
Trois artisans vous proposent gratuitement des devis
4
Comparez-les et lancez vos travaux !

Qui sommes-nous ?

Travorama, c'est une jeune start-up dont la vocation est de vous accompagner dans la réalisation de vos travaux. Nous vous mettons en relation avec un réseau de plus de 3000 artisans qualifiés par nos soins partout en France.

L’attention, l’écoute, la confiance sont à la racine de notre projet : notre service client est là pour vous aider. Avec Travorama, trouvez le bon pro pour votre projet en quelques clics ! 😃

Le monte escalier est une solution de plus en plus prisée par les seniors pour éviter un déménagement une fois leur mobilité réduite. En effet, ce type d’installation permet de continuer à profiter pleinement de son habitation à étage, en toute autonomie et en sécurité.

Quels sont les différents types de monte escalier ?

Il existe 4 grandes familles de monte escalier :

Quelles aides financières pour installer un monte escalier ?

Avoir suffisamment de budget pour s’équiper d’un monte escalier n’est pas donné à tout le monde. Heureusement, plusieurs aides existent pour aider au financement de l’installation d’un monte escalier.

On peut citer 3 aides principales :

Enfin, renseignez-vous également auprès de votre caisse de retraite, de votre mutuelle et de vos assurances qui parfois accordent des subventions pour l’achat et la pose d’un monte escalier.

Monte-escalier impossible ? Pensez à l’ascenseur ou l’élévateur PMR

Lorsque le logement n’est pas configuré pour l’installation d’un monte escalier, d’autres solutions peuvent être envisagée pour aider au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.

Pour les ascenseurs adaptés aux personnes à mobilité réduite, la norme en vigueur est nommée EN81-70 Accessibilité.
Il est fortement recommandé de faire appel à un architecte pour déterminer l'emplacement idéal : la cabine doit être facilement accessible aux personnes à mobilité réduite, tout en prenant en compte les critères esthétiques propres au logement et aux goûts du propriétaire des lieux.
Côté prix, si l’ascenseur s’intègre facilement dans votre maison, il faut compter entre 10 000 euros et 30 000 euros pour un ascenseur privatif installé entre deux niveaux, à raison de 3 000 euros en plus par étage supplémentaire. 

Moins coûteux à mettre en place qu’un ascenseur privatif, il existe également moins de contraintes techniques à son installation. L’élévateur PMR, appelé également EPMR permet une installation là où les ascenseurs ne peuvent pas être installés. L’EPMR permet ainsi de franchir les obstacles de quelques centimètres, comme de plusieurs mètres.

Côté prix, ce type d’installation varie entre 3000 et 12000 euros, selon les besoins et la typologie de votre logement.

Ascenseur privatif PMR, comme élévateur PMR peuvent également être financé par des aides financières liés à la d’adaptation au logement.